samedi 13 octobre 2012

Il est peut-être temps que tout ça s'arrête

En tout cas, je commence à me demander si la fin du Monde ne tomberais pas à propos.

J'ai l'air de rigoler avec mes semaines à la con, mes bétises sur scènes et mes conneries dans le poste (que de toute façon Campus FM coupe avant la fin, heureusement il y a le Net, leeeeeee Net).

Mais sérieusement, y'aurait moyen de légiférer une pause dans le n'importe quoi, de temps à autre ?

Les gens qui prennent tout très au sérieux, qui pensent pouvoir affecter la marche du monde, diriger un peu leur vie, etc... se fatiguent en campagnes électorales, en grands projets fondamentaux - à la fin c'est l'Autre qui gagne.

Les gens qui voulaient faire du médicament dans la vie sont emmerdés parce que ça rapporte pas assez de soigner des malades (il vaut mieux vendre des placebos à des gens tristes, la déprime est une apathie renouvelable.)

Les gens qui veulent se réfugier dans le futile et le sport sont obligés de voir mal jouer l'équipe de France, mal tricher les handballeurs, et bien perdre l'AJ Auxerre.

Le Maître disait qu'il restait "la poésie et le cul". Faut savoir se servir de sa plume. Contrairement aux idées reçues, c'est pas donné à tout le monde.

Et ceux qui avaient pris l'habitude de se réfugier dans le rêve en cinémascope ? En trois mots : Die. Hard. 5.

Désolé si vous aviez des projets pour le reste des Temps, mais là, faut vraiment que je me rencarde avec les Mayas. (Et pas seulement les abeilles. Y'a t'il un espoir dans le calembour ?)

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas pu écouter l'émission en entier... ils ont coupé à quelle heure?

    RépondreSupprimer
  2. A 45m tout pile. Comme de par hasard, c'était en plein milieu de mon papier sur la Bruelmania (donc 4 ou 5 minutes avant que je ne fasse la blague drôle. Mais si, tu sais celle qui a fait rire Pascal.)

    RépondreSupprimer