mercredi 27 mai 2009

C'est l'histoire de trucs....

Reprenons un peu notre sérieux pendant cette campagne électorale rigolote (surtout que j'ai rien de franchement drôle à raconter aujourd'hui, à part que Barcelone est en train de mettre un raclée à Manchester United, et que ça me fait vaguement penser à cet excellente planche de Martin Vidberg (en même temps, Vidberg, c'est un peu comme Boulet ou xkcd, c'est *tout le temps* excellent, et ça en devient rageant. (Oui je suis jaloux, et ça commence à faire trop de parenthèses dans ce billet, on dirait du LISP))).

Je viens de tomber sur une rigolote petite video intitulée 'The Story of Stuff", qui traite globalement de la société de consommation, de comment ça fonctionne et de pourquoi ça marche plus forcément aussi bien que ça pourrait. La vidéo est relativement courte, assez digeste, pas trop gratuitement polémique (forcément un peu, l'auteuse est une ancienne de chez Greenpeace, et "les entreprises" sont quand même représentée par une caricature de gros méchant capitaliste à cigare, mais bon, on ne se refait pas. Et moi je dois absolument arrêter les parenthèses.)

Bref, la video mérite d'être regardée, à mon avis, ne serait-ce que pour la critiquer vilainement ;)



A compléter par une petite visite sur le site de propagande associé, avec une petite "fact sheet" qui cite ses sources (ce qui aurait tendance à me décourager totalement de troller, tellement j'ai la flemme d'aller vérifier la bibliographie).

Ah, c'est sur, c'est moins sérieux que les lib-dubs des vrais gens qui sont sensés s'occuper de genre de problème pour de vrai, tout ça.

Ah, on m'indique que le FC Barcelone vient de gagner la Ligue des Champions (ce qui doit faire une belle jambe à Lyon), et que maintenant il ne leur reste plus qu'à vendre la Sagrada Familia pour éponger leur colossale dette.

Du coup, y'a un match le 7 juin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire