
Quand on est partis en Irlande avec Ju, fin 2003, un insipide Tommy's Cafe se trouvait à deux doigts de l'ENSEEIHT (et de son foyer où nous prenions nos cuites penta-hebdomadaires).
On est revenu, 10 mois plus tard, imbibés de souvenirs, de pluie, et de stout. Je pensais ne plus jamais re-foutre les pieds au foy' (allez donc reprendre la kro quand vous avez vidés des pintes en façe de la brasserie Beamish au son des violons jolies rouquines, vous !), et en avoir malheureusement fini avec la Smithwick's.
Et puis Ju m'a appellé pour me dire que le Tommy's était plus là, qu'il y avait un pub irlandais à la place, et que c'était "comme à la maison".
Et il avait raison, le bougre -- ça valait presque le An Spailpin Fanac, sa mousse inimitable et son nom imprononçable.
Alors bien sûr, comme tout débit de boisson (à consommer avec modération machin tout ça), c'est un lieu de perdition, et bien sûr on y passe beaucoup trop de temps, et bien sûr les quizz y sont beaucoup moins rigolos qu'au Mulligan's, et bien sûr se nourrir de beans et de black pudding un dimanche à 15 heures ne *peut pas* constituer une nourriture équilibrée, etc, etc...
Mais n'empèche, vous en connaissez beacoup des troquets où vous vous faites offrir des pichets par le serveur, et où vous pouvez offrir des fleurs aux serveuses, et où vous sirotez de nobles breuvages au demi-litre, sous des trophées nationaux, comme cet anonyme client pris complètement au hasard ?

Long life, lads, long life.
(Photos P.G.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire