Lundi 31 Mars 2014
Après l'échec de la campagne, le souverain confie à Manuel Valls, ambitieux banneret de la Maison Socialiste, le poste de Main Du Président.
Son prédécesseur, déshonoré, a accepté l'exil sur le Mur de l'Atlantique, où il tentera d'affronter le réveil des Autres (et les Dieux savent qu'il s'y connaît, Jean-Marc Ayrault, pour empêcher un réveil.)
Mardi
Gros succès du dernier épisode de la série préférée du roi Joffrey, "How I met my sister".
Mercredi
"Vielles légendes, contes pour enfants et balivernes de marins saouls", tranche le Grand Maester, alors qu'enflent les rumeurs de réapparition des Autres au Nord, des Dragons à l'Est, et de Segolène Royal au ministère de l'écologie.
Jeudi
Tout le monde se moque de la Citadelle, parce qu'on n'y envoie que les nobles de seconds rangs incapables de gagner des campagnes, et que c'est toujours sympa de pouvoir les accuser de tout quand l'hiver vient.
Mais aujourd'hui, ils ont décidé de protéger la neutralité du réseau de corbeaux voyageurs, donc il ne sont pas si inutiles que ça...
Vendredi
Des centaines de milliers de victimes, une barbarie sans nom, les règles élémentaires de la civilisation bafouées, et, des responsabilités politiques encore troubles : la maison Lannister annonce qu'elle n'assistera finalement pas aux commémorations de vous savez très bien de quel épisode je veux parler, mais si jamais y'a encore quelqu'un qui n'est pas à jour, je vais me faire engueuler, donc faites comme si vous aviez compris la vanne, merci.
Indiscrétion
Alors que le royaume d'Australie vient de reconnaître un genre "neutre", Sidney aurait reçu des demandes de passeports de Lord Varys, Theon Greyjoy, et François Bayrou.
Pendant ce temps, la grande Prétresse Rouge Christine Boutin serait partie ramasser du bois, "comme ça, au cas où."
Sport
Football : En Ligue des Champions, Chelsea affrontait le Port-Real-St-Germain, mené par son capitaine, le géant Gregor Clegane.
Bilan : 21 morts - sans compter l'arbitre, quelques membres du public, et Christian Jeanpierre.
Météo
"Global Warming is coming" - (devise de la Maison GIEC)
L'auteur tient à vous présenter ses excuses les plus plates pour :
Promis, la semaine prochaine je trouverais un autre pretexte stupide pour faire des blagues sur Segolène Royal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire