Une "petite" semaine dans l'actu, j'en profite pour faire quelques petites rectifications qui s'imposaient.
Lundi 7 avril 2014
ERRATUM Contrairement à ce qu'avaient pu laisser supposer les hommages unanimes de ses collègues politiques, la famille de Jean Louis Borloo tient à préciser qu'il n'est pas encore mort.
Nos lecteurs centristes auront corrigé d'eux-mêmes.
Mardi
ERRATUM Après recomptage des votes, Manuel Valls n'aurait pas obtenu la confiance du parlement "dans la douleur et avec une très courte majorité", mais, selon le communiqué officiel, "tranquillou-bilou, et avec plus d'avance que Jean Marc Ayrault à l'époque."
Nos amis éditorialistes politiques auront rectifié d'eux-mêmes (mais seulement après avoir passé la journée à pronostiquer la censure pour se faire peur, et meubler l'antenne.)
Mercredi
ERRATUM Après vérification, la "tuerie" au couteau d'un lycée de Pensylvannie n'a finalement fait aucun mort.
Les organisateurs de la N.R.A tiennent à s'excuser pour cet échec, et promettent que la prochaine fois, les élèves seront équipés de fusils d'assaut pour éviter un bilan aussi nul.
Jeudi
ERRATUM Contrairement à ce qu'avait pu laisser croire la dernière campagne municipale, la famille de Dominique Baudis tient à préciser qu'il n'est plus maire de Toulouse.
Les électeurs centristes, etc...
Vendredi
ERRATUM Contrairement à ce qui avait été annoncé, il n'y aura pas de blague du vendredi cette semaine.
Nos lecteurs pourront me traiter de feignasse, et penser cinq minutes à Harlem Desir, pour se faire rire eux-mêmes.
Culture
ERRATUM L'Académie Française est contrainte de décaler de six mois la sortie du prochain exemplaire de son Dictionnaire.
Visiblement, ils seraient enfermés depuis plusieurs jours à débattre sur le thème : "Mais putain, comment ça s'écrit, en vrai, 'Finkielkraut'" ?
Sport
ERRATUM Les émeutes prévues pour fêter la victoire du Paris-St-Germain en Ligue des Champions ne pourront finalement pas se tenir cette année.
Les fans de Chelsea auront corrigé d'eux-mêmes.
Météo
ERRATUM Les prédictions météorologiques de votre boulangère, Mme Chombier, qui annonçaient que "ça allait se couvrir, je le sais parce que mon mari a son dos qui lui fait mal", pourraient ne pas se réaliser. En fait, son mari à tout le temps mal au dos, le pauvre.
Les clients qui voulaient juste une baguette bien cuite auront rectifié d'eux-mêmes, en faisant la queue, comme tout le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire