jeudi 26 juillet 2007

Non-spoiler (enfin un peu quand même)

Attention, ce post ne révèle pas la fin d'Harry Potter, ni de Heroes, ni de Transformers. (Bon , à mon avis, à la fin de Transformers, les gentils gagnent, et le jeune héros emballe la jolie fille, mais je dis ça ...).


Update : par contre, maintenant que j'y pense, si vous êtes fans de Lapinot, passez votre chemin.

Alors que nous allions tous nous mettre à haïr Boulet pour son odieux spoiler, le voila qui fait amende honorable, et explique que voila, les mecs, en fait c'était une blague.

Ca me rassure, ça m'aurait vraiment embêté de haïr Boulet (un type qui a envie de passer TF1 par les kamehameha ne peut pas être complètement mauvais). Ce qui est dommage , c'est que j'avais déjà imaginé la liste des représailles possibles :
  • organiser un roulement au Darcy, au Desvoges et à l'Eldo pour que chaque fois que Boulet aille voire un film, on puisse lui raconter la fin juste après l'achat du ticket (bon , pas la peine de se déplacer pour Transformers, quand même)
  • rediriger tous les téléchargement de DivX de Boulet vers des versions spéciales où l'image et le son se coupent à la 59eme minutes de tous les épisodes de 24 (alternativement, remplacer toutes les traductions de Hiro par du suédois)
  • exiger que Lewis Trondheim ressuscite Lapinot, pour pouvoir gâcher la surprise de Boulet quand il le re-tuera (quoi, vous saviez pas que Lapinot...)
  • et je suis sûr qu'on peut trouver pire ...

Ces derniers jours m'ont un peu rappelés la fin de la campagne présidentielle, à l'envers.Rappelons nous : on en était jusqu'à demander aux belges et aux suisses de nous dépanner de la moindre parcelle de petite information minable, invérifiable et sans le moindre rapport avec le résultat final ("oh, ouais, dis s'te plait, il te reste pas du Sarko 30 % / Sego 29 % ??? Allez, merde, fait pas ta pute, même un truc bidonné des RGs, un Schivardi 55% (*), n'importe quoi, j'en peut pluuuuuuus").

Et là, en substance, on doit se couper de tous ses blogs préférés, bannir wikipedia, oublier les commentaires d'articles... pour ne pas se faire gâcher le plaisir d'un livre pour gosses de 600 pages. Et je suis même sûr que des spammeurs russes vont bientôt envoyer des mails avec le résumé du dernier chapitre dans le titre, et propager sur YouTube des chaînes du genre "si tu ne recopie pas ce message dans dix videos, un petit chaton va venir te raconter la fin d'Harry Potter avant de se suicider devant toi à coup d'ouvre-bouteille" (**).

Le mec qui a dit que l'information voulait être libre, il mériterait qu'ont lui dise qu'à la fin le mec il...

(* quoi, vous ne vous souvenez déjà plus de qui est schivardi ?)
(** ceci était un message du CCC)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire